Combiner le meilleur des mondes
Fondée en 2020 à Chardonne par le chef d’orchestre de renommée internationale John Axelrod, IamBacchus est une plateforme dédiée à ceux qui aiment la musique, le vin et la gastronomie. Inspiré par la richesse du terroir vaudois et une passion de toujours pour l’art de vivre, IamBacchus donne naissance aux Concerts Culinaires, des soirées uniques mariant avec finesse les talents musicaux, œnologiques et culinaires.
Plus qu’un simple événement, chaque Concert Culinaire est une expérience multi-sensorielle, où les arômes des vins locaux, la créativité des chefs et la magie de la musique dialoguent dans un cadre exceptionnel. Après des éditions aux États-Unis, en Espagne et en Italie, le concept s’enracine à Chardonne, avec pour ambition de mettre en valeur les talents et produits de notre région, tout en mobilisant le public et les partenaires autour d’un projet artistique, gustatif et local.
De futurs Concerts Culinaires sont prévus dans toute la Suisse.
Éditions précédentes
2022
La 3ème édition des Concerts Culinaires a fait la part belle à la musique traditionnelle andalouse avec Una Féria de Flamenco, rythmée par l'artiste José Maria Gallardo del Rey.
2021
La 2ème édition, intitulée la Poésie du printemps, a réuni sur scène la soprano Teodora Gheorghiu et l'Orchestre International de Genève sous la direction du Maestro John Axelrod.
John Axelrod
Chef d’orchestre au répertoire éclectique à la présence charismatique, John Axelrod a dirigé des orchestres de renom dans le monde entier. Formé par Leonard Bernstein et diplômé de Harvard, il allie passion pour la musique, le vin et la gastronomie, qu’il célèbre à travers IamBacchus et ses concerts culinaires uniques.
IAmBacchus
Fondée en 2020 à Chardonne par le chef d’orchestre John Axelrod, IamBacchus est une marque ainsi qu'une plateforme dédiée aux passionnés de vin, de gastronomie et de musique. Elle tire son nom d'une citation de Beethoven:
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie, le vin qui inspire de nouveaux processus génératifs, et je suis le Bacchus qui presse ce vin glorieux pour l’humanité et les rend spirituellement ivres."
— Ludwig van Beethoven